Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de milaure
  • : petits tas d'idées, de broderie, et tous mes coups de coeur.
  • Contact

Profil

  • milaure
  • un peu de sport,beaucoup de broderie,un peu de jardin, beaucoup famille,et puis les bricoles "made in home"
  • un peu de sport,beaucoup de broderie,un peu de jardin, beaucoup famille,et puis les bricoles "made in home"

Compteur

Compteur

Recherche

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 13:47
Bon je ne suis pas sur de l'orthographe, plus simple...gâteau forêt noire. Et oui, voilà le petit gâteau que j'ai fait pour la st Valentin.Cela faisait quelques années que je ne l'avait plus cuisiné,mais comme j'ai trouvé le moyen de faire plus rapide en achetant directement la génoise,déjà coupée sous vide à mon supermarcher...(marque allemande pour la génoise).Je me suis dis.....un vrai plaisir pour la st Valentin.

le coeur c'est mon homme qui l'a dessiné le temps que je prenne l'APN, vous remarquerez il me manque du chocolat sur le tour (plus assez a râper!)..........les cerises sont des cerises aigres que j'ai mises en bocaux il y a 2 ans....alors pour le faire il vous faut :
- 1 génoise chocolat (coupée en trois étages)
- Pour la garniture , 1 gros pot de cerises (car il faut 1/4l du jus pour la suite)
                                    40 gr de sucre glace
                                    40 gr de fécule de pomme de terre
                                    3 cuillères  à soupe d'eau de vie de kirsch
                                   
-pour la chantilly il vous faut : 3/4l de crème liquide
                                                     40 gr de sucre glace
                                                     3 paquets de chantifix (poudre pour solidifier la chantilly)
                                                     1 paquet de sucre vanillé
Maintenant j'explique pour la garniture la préparation.Bien égoutter les cerises,mais garder le jus,en prélever 1/4l.Avec 4 cuillères à soupe de jus mélanger la fécule dans un petit récipient .Mélanger le reste du jus avec le sucre et faire chauffer.Lorsque la préparation est à ébullition rajouté le ( jus +fécule)et redonner le bouillon. garder quelques cerises pour la déco et verser le reste avec le jus chauffé,mettre le kirsch et faire refroidir.
Pour la chantilly, mettre le créme dans le saladier, battre 1/2minute.tamiser le sucre glace, rajouter avec la crème et le sucre vanillé et le chantifix, battre jusqu'à ce que la crème soit solide.
Montage: Prendre le gâteau coupé en 3 hauteurs, sur le premier morceau mettre un peu de kirsch, ajouter la préparation garniture plus dessus 1/3 de la crème chantilly, bien répartir.Ajouter le 2ème étage ,mettre un peu de kirsch sur la génoise et répartir 1/3 de la crème chantilly.Mettre enfin le dernier étage,toujours un peu de kirsch,puis le reste de crème chantilly,bien étaler dessus et sur les côtés.Pour la déco du chocolat râpé et les cerises gardées  au début. Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien! gâté le monsieur MILAURE!!!<br /> Ta recette donne envie mais je crois<br /> que c'est un doigt trop technique<br /> pour moi...<br /> je la note tout de meme <br /> pour mes petits-enfants plus tard!!!<br /> bisous
Répondre
B
c'est t'y pas malheureux ça ?!!!!!! Faut attendre 3 ans après ton départ pour avoir enfin la recette !!!!!! Mais bon : "Mieux vaut tard que jamais" !!!!!! Gros bisous copine et à demain !
Répondre
M
hhhuuuummmm !
Répondre
F
miam miam quel beau gâteau bizz flo
Répondre
M
quel régal ! Nous on s'est contenté d'un croquant choco de chez Picard car côté santé c'est encore chancelant...Gros bisous les gourmands
Répondre