Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de milaure
  • Le blog de milaure
  • : petits tas d'idées, de broderie, et tous mes coups de coeur.
  • Contact

Profil

  • milaure
  • un peu de sport,beaucoup de broderie,un peu de jardin, beaucoup famille,et puis les bricoles "made in home"
  • un peu de sport,beaucoup de broderie,un peu de jardin, beaucoup famille,et puis les bricoles "made in home"

Compteur

Compteur

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 08:17

Voilà c'est fini et c'était un moment magique!!! Depuis le moment ou petite soeur nous en a parlé l'année passée, l'idée a fait son chemin. Les inscriptions ont été faites,l'organisation du week-end pensée...le plus dure l'entraînement!!!!

Et puis ce week-end 4h de route plus au sud...

bando-haut-viaduc-1.jpg

 

L'équipe avant départ,le stress d'avant course ne se remarque pas,monsieur Milaure tient pas en place...pour les autres c'est plutôt "envie pipi" toutes les 5 minutes!!!

P5070007.JPG

Et puis le  départ. Qu'un seul objectif pour moi, monter sur ce magnifique viaduc que j'ai vu construire lorsque j'habitais le plateau du Larzac,et finir la course sans bobos!!!presque 24km,et surtout une dénivelée pas négligeable....sur le parcours la vue est magnifique,ça sent bon le thym,et le long du parcours une superbe surprise .Ma copine Fafa est venue encourager les coureurs et nous sommes surpris de "tomber dessus"(chance que nous courrions du bon côté de la route à ce moment là).Forcément on s'arrête petite bise,quelques phrases échangées...la montée nous attend !!!!

Quelques kilomètres plus loins les mollets commencent à faire souffrir, la montée se fait en marche rapide...pas question de se faire mal...Et enfin la première récompense de cette aventure on y est ,le viaduc est sous nos pieds cette fois pas de péage ni de voiture,l'ouvrage offre sa magnifique vue aux 13500 coureurs venus de toute la France et d'ailleurs!

P5070021.JPG

Aller-retour sur le "pont" en face c'est ma soeur qui a pris la photos,nous sommes à cet instant chacun d'un côté,les uns sur l'aller,les autres sur le retour. Nous courrons en couple!donc pour nous c'est petit mari qui attends madame!!!Vous voyez bien que nous avons fait un peu de tourisme !!! Mais il faut bien redescendre l'autoroute est fermée pour 4h , et nous sommes partis dans la dernière vague de coureurs (départ par vague pour la fluidité dans la montée,7 mn d'intervalle entre chaque et 4 vagues). Maintenant la descente, la pente nous entraîne,les genoux font mal,bien penser à amortir,mais est ce que je suis encore capable de penser???J'ai chaud le soleil est de la partie ,encore 7km,et puis l'arrivée dans Millau,au parc bien nommé "le parc de la Victoire".....

Merci aux centaines de bénévoles qui ont permis que ce rêve se réalise pour des milliers de coureurs...

Et merci petite soeur pour cette aventure,j'ai parfois douté pendant l'entraînement (les côtes sont plutôt ridicules chez nous!!lol),mais quel bonheur à l'arrivée.

ps:pour info le chrono 2h43...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Capucine_o 16/05/2012 12:33

Quelle victoire d'aller au bout !!! mais c'est une histoire de famille, vous vous motivez, c'est cool !!!
Bravo à tous !
Bises

Isa du Berry 15/05/2012 19:55

Ah oui ! C'était dur dans la grimpette mais super chouette sur le viaduc... Le refera-t-on dans 2 ans ???
Biz ISA

poussin 15/05/2012 18:35

félicitations les loulous, 24km non mais c'est de la tarte!!! les doigts dans le nez.... Bravo; La famille Lauzin couraient aussi...Et Fa pourquoi n'a t elle pas tenté ?

marie 15/05/2012 11:03

bravo Mamilaure! Tu m'épates.j'ai regardé à la télé si je ne te voyais pas ,mais les images ont été trop rapides où alors c'est toi qui a été trop vite....lol
gros gros bisous

lisveur 15/05/2012 10:27

bravo bravo ,je suis admirative; il faudrait bien que je me mette à faire un peu de sport; bzz

Catégories